"Nous ne sommes pas là pour guérir de nos maladies,
mais la maladie est là pour nous guérir." G. Jung

Témoignages

Quelques témoignages concernant les soins

"Après chaque soin, je suis bien, mes affreuses douleurs du dos provoquant aussi cruralgie s'estompent progressivement dans les jours qui suivent, je ressens en moi une grande vitalité revenir !... comme je vous ai dit dès la première fois, j'ai l'assurance d'avoir déposé une charge..."

"Je me sens légère... prête à sautiller... mon corps n'a plus de tension, je peux marcher, entrevoir l'avenir avec gaieté."

"Au cours de vos soins, lorsque je suis allongée sur la table les yeux fermés, vous stimulez le flux d'énergie favorisant la santé et l'harmonie de mon corps, de l'esprit et j'ajouterai de l'âme !... une vraie détente se produit en moi. (...) J'ai l'impression de m'évader dans un espace de bien être et d'harmonie. La très grande confiance que je vous porte me permet de me lâcher, de me libérer..."

"Pour tout ceci, merci Christine"

Madame DB. 13 février 2016

 

"Je me suis adressée à Christine Bruyas pour des oedèmes aux chevilles que j'avais depuis une dizaine d'années. Malgré l'ostéopathie, la biokinergie et la thérapie psycho-corporelle, ce symptôme restait toujours là (d'autres ont disparu... mais pas celui-là).

J'ai vu Christine trois séances en trois semaines. Je me suis sentie tout de suite en sécurité et entourée de bienveillance inconditionnelle. Christine sait écouter, conseiller, s'adapter à ce qui est là. Elle a su, par des outils variés, m'accompagner là où je ne m'y attendais pas.

Après trois séances, je me suis sentie comme nettoyée, bien plus légère sur mes jambes et active dans ma vie. Christine m'a également donné des conseils d'hygiène alimentaire et recommandé une douche froide quotidienne que je prends assidument tellement cela me donne de l'énergie. Et surtout, je n'ai plus d'oedèmes !

Un grand merci, Christine, pour ta douceur et ton efficacité !"

S.F. décembre 2013

 

"Suite à de multiples opérations pour une endométriose intestinale, depuis douze ans je souffrais de douleurs ventrales violentes et pertinentes qui m'empêchaient de vivre sereinement. J'ai essayé toutes les thérapeutiques : allopathie, homéopathie, acupuncture, etc, etc, qui se présentaient sur mon chemin. Puis, un jour, j'ai essayé le biomagnétisme. Et là, j'ai eu une opération énergétique avec la sensation, le ressenti que Christine m'a ouvert la paroi ventrale puis m'a enlevé l'ovaire gauche (le seul qui me restait et me créait des douleurs infernales) puis elle m'a fait une suture énergétique.

Impressionnant et surtout difficile à expliquer ce soin qui n'est pas palpable au sens physique, mais surtout, je n'ai plus de douleurs, ce qui est le plus important pour moi.

Encore merci à Christine et surtout que le monde prenne conscience que nous sommes tous inter-dépendants les uns aux autres et que notre corps ne peut être bien que s'il harmonise physique-mental-âme..."

M.-T. C., juin 2005.

 

"Je soussignée F. , certifie avoir bénéficié des bons soins prodigués par Christine Bruyas. Alors que j'étais aux prises avec une sorte d'épuisement massif, j'ai constaté -lors d'une de ces périodes de grande fatigue au cours de laquelle une infection urinaire "résistait" à l'amélioration qui aurait dû être permise par le traitement habituel- que le "nettoyage" opéré par Christine Bruyas a, dans la journée même, permis d'entrevoir les premiers signes de guérison et l'infection s'est alors rapidement résorbée. 

Le résultat par rapport à l'état de fatigue a été tout à fait significatif et m'a permis de continuer dans de meilleures dispositions.

Avec toute ma reconnaissance,

F., le 5 février 2008.

 

"Lors des premières séances de nettoyage en biomagnétisme, ce que je trouve de divin, c'est le soulagement que je ressens lorsque la thérapeute pose ses mains sur le bas de mon dos.

Au cours des soins, je retrouve la sensation que mon corps se remet à vivre et à vibrer. (...)

Le biomagnétisme a accéléré la réparation osseuse, soulagé la douleur, les malaises dûs au nerf vagal et spasmophilie ont disparu.

Ensuite, j'ai voulu découvrir le drainage lymphatique en biomagnétisme. Le drainage des jambes a fait disparaître leurs douleurs nocturnes et leur lourdeur. J'ai l'impression d'avoir laissé du plomb sur la table de soins."

Michèle, septembre 2003.

 

"Merci Christine pour tout ce que tu m'as apporté depuis que je te connais.

Non seulement j'ai toujours apprécié tes qualités humaines mais aussi tes qualités d'écoute et tes capacités à comprendre et à agir.

Je n'oublierai jamais ce début d'été, en Provence, il y a deux ans, lorsque j'ai découvert que j'avais une grosseur assez importante au sein. C'était la panique... Je t'ai appelé et  "j'ai débarqué" presque immédiatement à ton cabinet. Tu as tout compris. Je te remercie le plus chaleureusement possible pour tes qualités professionnelles que tu m'as montrées et pour la maîtrise de ta spécialité que tu as parfaitement mise à profit pour la prise en charge de ce kyste que tu as fort heureusement traité !

C'est aussi avec confiance que je t'ai confié mon petit garçon et bien d'autres personnes encore.

Je te remercie. "

Mme D, novembre 2010.

 

Quelques témoignages au sujet des formations

« Dans un cadre agréable, j’ai beaucoup apprécié l’accueil de Christine, son enseignement et les échanges avec elle. Elle m’a permis de mieux connaître l’EFT et donc de le pratiquer de manière plus précise, avec de meilleurs résultats. Passionnée par ce qu’elle fait, Christine transmet avec amour et une attention à nos trois dimensions physique, psychique et spirituelle. J’ai également trouvé enrichissantes d’autres rencontres qu’elle a organisées, notamment une soirée méditation autour des constellations familiales, une conférence de Laurent Elie Lévy et une soirée de musique méditative de Stéphane Stas. » 

L. B., janvier 2010.

 

L’enseignement de Christine amène l’adhésion, sa passion est communicative, ma découverte de l’EFT a été confortée par la pratique qu’elle nous a transmise. Il y a de bonnes vibrations chez Christine, elles font circuler nos énergies, et je la remercie souvent en faisant mes « rondes »

P.B., janvier 2010.

 

"J'ai eu l'occasion, pendant trois jours, de participer en tant qu'accompagnant, à une formation de Reiki Unitaire, divulguée par Christine. Trois jours merveilleux. Sérieux de l'enseignement et attention mesurée de la part des enseignants, profondeur, partages et émotions très fortes ont fait de ce moment un instant de grâce. Dans l'ici et maintenant. Dans toutes les dimensions de notre être parfaitement aligné. Une ouverture, les pieds bien ancrés et la tête dans les étoiles.

L'équilibre parfait qui permet par le soin Reiki de s'ouvrir à des échanges très forts et essence-ciel."

Virginie, mai 2016.

 

"Christine dans ce qu'elle enseigne, permet de se reconnecter à son âme d'enfant, avec simplicité, humilité et énergie.

Par la grâce d'une transmission éclairée, elle éveille en nous des résonances profondes et permet d'appréhender avec l'ouverture du coeur nécessaire, les outils (les ressources) qui peuvent nous aider à avancer sur notre chemin, sans jugement et avec bienveillance."

Françoise, janvier 2009.

 

"Je remercie très profondément pour ces trois jours d'enseignements magnifiques. Le groupe, le partage des soins, les méditations, l'apprentissage et les initiations très éprouvantes mais avec sérénité et paix.

Se poser et lâcher tout ce qui nous encombre, partir plus légère, avec une autre vision de la vie et de nous-mêmes.

Encore merci, merci aux Maîtres intentionnés, et Christine, et Michèle, l'assistante."

J., 25 mars 2007.

 

 "Tout ce que j'ai vécu avec Christine : Ma propre formation de reiki, l'accompagnement à une formation, les maintenances de chaque mois, les rencontres ou formations avec des invités, a été mené et vécu avec authenticité et profondeur. Le rayonnement de Christine, pleine de simplicité, d'écoute  et d'amour vrai  est à la base de tout. Une grande bienveillance, ni complaisante ni invasive, une grande justesse dans les réflexions, les mots, un grand respect  de chacun et en même temps un vrai et intense désir de nous accompagner sur notre chemin, quel qu’il soit, dans plus de paix, de lumière pour nous et pour le monde, plus de spiritualité..Ce que j'ai vécu dans ce contexte m'a beaucoup aidée à trouver une "verticalité"(terre-ciel) que j'avais cherchée auparavant, retrouver en moi une spiritualité vraie et simple (même si ce n'est pas tjrs facile ) ;et puis, la conscience de notre participation à toute l'humanité ;enfin le plaisir de se retrouver avec d'autres, dans la simplicité ,la «gentillesse" (au bon sens du terme) et le "non mensonge", c'est devenu si rare dans notre monde d'individualisme et souvent d'agressivité..... Si j'insiste tant sur les qualités de Christine et sa transmission, c’est que mon scepticisme et mes doutes ont toujours été grands dans les groupes que j'ai rencontrés et qu'ici, il n'y avait pas de doute. Je ne suis ni « bon public » ni « béni oui-oui »! 

 J.S., décembre 2000

 

Quelques mots sur le bienfait du Reiki Unitaire :

Je ne fais pas du tout régulièrement de Reiki sur d'autres « personnes ». J’en ai fait sur ma famille ponctuellement et plus régulièrement sur mon mari, qui est resté très malade très longtemps : le Reiki l'apaisait complètement.

Lui qui était profondément « rationnel » me demandait de lui en faire chaque soir pour qu'il s'endorme. Par ailleurs, chaque matin et chaque soir, je m'en faisais moi-même pour m'apaiser et pouvoir être présente auprès de lui avec plus de "recul" et une sérénité dont il avait besoin.

Les dernières heures de sa vie, je l'ai accompagné avec "du Reiki" et j'ai continué après, perdant petit à petit, hélas, pour moi-même, la régularité que j'avais eue auparavant.      

Sur mon père, qui avait, l’an dernier, très souvent des douleurs aigues et diverses (dos, genoux ...).il était stupéfait  de constater qu'il était aussitôt totalement soulagé ; j'ai été surprise et heureuse de sa réceptivité     

Enfin, je fais quelques massages et j'y "inclus" au moins "l'âme, la dimension " du Reiki et les personnes sentent une chaleur et une «bienfaisance" autre.  Merci à cette Energie Universelle de nous permettre cela !

Joëlle, 3 janvier 2010.