"Nous ne sommes pas là pour guérir de nos maladies,
mais la maladie est là pour nous guérir." G. Jung

Qui Suis-je

Christine Bruyas

Photo Christine BruyasJe suis praticienne de la relation d'aide depuis plus de trente ans. J'ai travaillé auprès de publics très divers, notamment des enfants en grande difficulté et leurs familles, des adultes malmenés par des histoires familiales trop lourdes à porter (secrets, maltraitances, jalousies...), tous en quête de sens pour se libérer, re-connaître QUI ils sont et vivre enfin sereinement.

Après un diplôme d'état d'Assistante Sociale, une maîtrise de droit (M.S.T. relation sociale dans l'entreprise) et diverses qualifications professionnelles, j'ai choisi de travailler autrement la relation d'aide en découvrant l'approche holistique, notamment avec la médecine chinoise et le travail illimité de l'énergie.

 

J'ai suivi de nombreux séminaires et formations pour apprendre, comprendre, mais également travailler pour me libérer moi-même des chaînes du passé, les faisant devenir ressources, expériences, forces.

 

Les enseignements qui ont le plus marqués ma pratique de thérapeute sont pour l'essentiel :

-         l'extraordinaire approche de l'ontopsychologie, développée par Sélène et Cyrille Odon,

-         le Reiki Unitaire, qui ouvre l'accès aux plus hauts plans de consciences,

-         le biomagnétisme humain®, à la technicité incontestable, mis au point et enseigné par Jean-Marie Bataille,

-         la métakinébiologie®, dit M.K.B., dont Philippe Bertholon est le concepteur -et formateur- et dont l'apport ENORME permet d'aller très loin dans la libération de souffrances et d'entraves,

-         les techniques de G.T.S.®, enseignées par Nicole et André Fratacci, aux performances thérapeutiques admirables,

-         l'E.F.T. de Gary Graig : Emotional Freedom Technic, pour se libérer des émotions négatives.

Toutes ces techniques, et d'autres encore, sont utilisées lors des soins en fonction de ce qui est à traiter en priorité.

S'il y a maladie, douleur, faiblesse, c'est le biomagnétisme qui sera proposé en priorité, pour retrouver au plus vite un corps sain. Puis, je vous propose d'aller chercher en quoi ce symptôme a un sens pour votre cerveau (quel est le message ? qu'y a-t-il à en comprendre ?) et de nettoyer les empreintes négatives pour offrir de nouvelles perspectives, pour vivre autrement, libéré.

La plus grande découverte est que nous sommes créateurs de nos vies, que nous sommes libres en dépits des apparences, du formatage et de la pression opérées par le modèle social.

Retrouver le chemin de cette liberté intérieure, de l'authenticité de qui nous sommes, la Guérison du Soi, est le fil conducteur que je propose, en séances comme en formations.