"Nous ne sommes pas là pour guérir de nos maladies,
mais la maladie est là pour nous guérir." G. Jung

Reiki Unitaire

Le Reiki est un art de guérison fort ancien : celui de l'imposition des mains.

Il était notamment transmis dans le cadre des écoles des Mystères de l'antiquité, égyptiennes, esséniennes ou tibétaines et ses origines remontent aux temps anciens de Mû.

Il était exercé avec simplicité et puissance, comme l'art spirituel de guérison le plus haut qui puisse être.


Mikao USUI (1865 - 1926) a redécouvert et transmis le Reiki au siècle dernier. Il a transmis avec Amour ce que nous appelons aujourd'hui le "Reiki Usui". En 1922, après des années de voyage, d'études, de recherches et de méditations, Mikao Usui, moine bouddhiste, reçoit le Reiki lors d'une expérience spirituelle. Voici quelques paroles de Mikao Usui : "Le Reiki Ryoho est une méthode originale basée sur la puissance subtile de l'univers. Grâce à cette force, le corps devient sain, la joie de vivre augmente et la paix de l'âme s'installe. De nos jours, les gens ont besoin de se reconstruire et de s'améliorer à l'intérieur et à l'extérieur. C'est pourquoi je désire partager ma méthode avec le public, pour aider des personnes souffrant dans leur corps et dans leur âme."

Cependant, son origine est beaucoup plus ancienne.

C'est ainsi que les plus Hautes Hiérarchies, et notamment les Maîtres Ascensionnés de Shamballa, ont demandé à Sélène et Cyrille ODON de restaurer l'enseignement originel.

Ce n'est pas une école de plus et il n'est pas question de diviser mais bien plutôt d'unir, de retrouver la puissance de l'enseignement originel. 

Le Reiki Unitaire est un Reiki extrêmement puissant, adapté aux énergies dont nous avons désormais besoin afin de nous aligner sur les plus hautes fréquences vibratoires de Lumière, de Conscience et d'Amour.

Le Reiki Unitaire nous a été donné pour aborder les changements intenses qui surviennent maintenant sur notre planète. Sa pratique permet à ceux qui l'estiment nécessaire de s'aligner sur les plus hauts niveaux de Conscience et de Compassion.